Bocal

Pour les fêtes, j’ai envie de réaliser ma déco moi-même ! Comme base, j’ai choisi d’utiliser des vieux bocaux vides. Avec la transparence de la verrerie, c’est le support idéal pour créer une déco magique et peu onéreuse. Je vous propose de découvrir 3 idées qui m’ont beaucoup plu et inspiré pour décorer ma table de fêtes.

Une boule à neige

Boule à neigeSource : thesweetestoccasion

Malgré leur allure un peu kitsch, les boules à neige font partie des petits objets déco qui distillent la magie de Noël. J’ai découvert qu’il existe de nombreux DIY pour vous permettre d’en réaliser une vous-même. Pour le matériel, munissez-vous simplement d’un bocal vide, d’eau distillée et de glycérine. Et pour le reste, faites parler votre imagination avec des petites figurines, des paillettes, des étoiles, de la neige artificielle.

Un photophore givré

Photophore Source : decoart

Jouez avec la transparence de la verrerie en transformant votre bocal en photophore ! Et pour créer un effet givré tout autour de la paroi, il vous suffira de vous munir de colle et de sucre ou de cristaux de sel. Finalisez votre création avec une ficelle, un joli nœud et une petite branche de houx pour l’esprit de Noël. Vous retrouverez également de nombreux tutoriels disponibles en ligne.

Une lanterne magique

Lanterne magiqueSource : mademoiselle-dentelle

La magie se crée aussi à la nuit tombée ! Je craque pour ces pots lumineux qui seront du plus bel effet sur ma table ou au pied du sapin. Pour les réaliser, c’est très simple, vous aurez besoin de bocaux vides, de la peinture phosphorescente et des paillettes. Vous pouvez également les disposer dans votre jardin pour créer une allée lumineuse lorsque vos invités arriveront pour le réveillon.

Ma sélection de bocaux

Bocaux1.Bocal CANTINE, 2.Bocal BISCUIT, 3. Bocal EARL GREY, 4. Bougie bocal SOURICETTE, 5. Bocal NOËL, 6. Bocal WALLACE.

Et vous que faites-vous de vos bocaux vides ? Partagez avec nous vos belles idées créatives !