Tendance animale

Des poules, des oies, des chiens ou encore des lapins : les animaux ont trouvé leur place dans la décoration. Qu’ils soient imprimés, en statuette ou en trophées, ils séduisent toujours autant. Je vous dis tout sur la déco animale.

Les imprimés décalés

Les imprimés décalés

Les imprimés animaux sont les stars des défilés de mode chaque année. En déco, c’est pareil, ils s’incrustent dans nos coussins, nos rideaux ou encore nos torchons pour réveiller la part bestiale qui sommeille en nous. Les petits nouveaux se veulent totalement décalés, à l’image d’un braque de Weimar habillé en tenue de Général ou encore d’un chat à lunettes. Pile-poil dans la tendance !

Les statuettes plus classiques

Les statuettes classiques

Les statuettes de nos amis les bêtes peuvent être classiques en prenant la forme de tortues, de poules, ou d’éléphants. Elles apportent une touche de nature et d’exotisme à son intérieur. Des veilleuses prennent la forme du lapin, animal mignon par excellence, pour adoucir la nuit des tout petits. D’autres plus contemporaines ont vu le jour en forme de bulldog français, vous savez, ce chien à la mode depuis quelques années.

Les trophées

Les trophées

Cerf, Rhinocéros, renne, biche… les têtes d’animaux ont toujours la cote depuis des siècles. Exit le trophée de chasse classique, il en existe maintenant des faux en une multitude de matériaux et de couleurs. Les bloggeuses comme Madame Citron proposent même des DIY de trophées, en carton ou en papier mâché. Les couleurs peuvent être flashy pour apporter une touche de pop et de rétro.

Ma sélection animale

Voici ma sélection d’articles de déco qui ont du chien !

Ma selection animale

1 Toile Zèbres Wild – 2 Déco murale cerf Pop – 3 Cadre Oscar – 4 Biche Jody – 5 Coussin Ernest