Après un hiver interminable et un printemps contestable, l’été nous convie à une petite fête surprise, et nous invite à mettre nos maisons au parfum estival.

Couleurs vitaminées

« Pour votre santé (mentale), regardez au moins cinq couleurs ou teintes par jour. » Ou « évitez de décorer trop sombre, trop épuré, trop monochrome », au choix. Car dans la tendance fiesta, c’est nos pupilles qui sont d’abord à la fête : les teintes pastel laissent place à une explosion de couleurs, dignes d’un feu d’artifice du 14 juillet. Inutile de repeindre toute la maison, prévoyez plutôt de troquer vos accessoires d’hiver contre des modèles colorés. Déposez sur votre canapé des coussins à housse pastilla et suspendez dans le salon ou sur la terrasse une guirlande à boules colorées California. Pour que vos invités soient repus jusqu’à l’aube, variez les douceurs sucrées et salées à servir dans les coupelles Cassis aux couleurs éclatantes.

Comme un parfum de vacances

Qui dit « Fiesta » dit odeur de Mojito (à consommer avec modération), mais aussi de sable chaud, de crème après-soleil et de liberté (à consommer sans modération). La tendance Fiesta met à l’honneur tout ce qui nous rappelle un été bien mérité. Pour s’imprégner en douceur de cette saison magique, le couloir de l’entrée donne le ton en affichant des jolies cabines de plage colorées. Dans la maison, les murs baignés du soleil de fin de journée enfilent leur miroir lunettes, et sur une étagère un joli combi en direction du jardin ou du balcon augure de belles soirées bohèmes entre amis ou en famille.

Ambiance bar de plage

Comme dans vos plus beaux souvenirs ou vos plus jolis rêves, la fête se fera pieds dans l’eau et sable dans les orteils, et pour cela il suffit d’un peu d’imagination et de quelques accessoires : sur la porte d’entrée ou devant l’accès à la terrasse ou au jardin, une plaque « The bar is open » ne sera retournée qu’au petit matin. Petit espace gros effet pour ce meuble de bar Newport idéal pour préparer cocktails et smoothies à déguster avec des pailles colorées. Dans le salon ou le jardin, un hamac Guruji aux couleurs vives accueillera les confidences ou les vœux au passage d’une étoile filante : comme celui que cette soirée ne s’arrête jamais. Ou qu’on remette ça à demain, et aux jours d’après.