décoration Noël

Ahhh, voilà, on peut enfin dire que Noël est là. Les rues sont illuminées, les magasins ont sorti tous les jouets pour enfants, vos voisins ont accroché leur Père Noël à la fenêtre mais vous, vous vous demandez encore comment décorer votre maison. Un sapin OK, mais quoi d’autres ? On a regroupé pour vous les essentiels de la déco de Noël pour toute la maison. Trop facile !

Les boules de Noël quittent le sapin

boules Noël

Voilà, vous avez fini de décorer votre sapin, et il vous reste quelques boules non utilisées. Parfait ! Elles vont trouver leur place un peu partout dans la maison. Comme sur notre photo, créez une suspension élégante en regroupant quelques boules du même style ou de même couleur et accrochez-la sur un mur ou sur une porte pour habiller votre intérieur. Vous pouvez aussi les suspendre à un cintre ou les mettre en valeur sous une cloche ou dans une jolie coupelle.

La couronne est reine de Noël

couronne Noël

Autre indispensable de la déco de Noël, c’est la couronne bien sûr ! Vous pouvez en confectionner une vous-même ou en choisir une toute faite dans le commerce, quitte à la personnaliser un peu avec des rubans, des petites décorations ou des baies de houx. On l’accroche sur sa porte d’entrée pour accueillir en beauté ses invités ou on la dispose en centre de table avec quelques bougies. Et si vous voulez jouer la carte tendance, choisissez plusieurs couronnes plus petites et accrochez-les sur un même mur à l’aide d’un joli ruban. Royal !

Allumez le feu

bougies Noël

Ce sont un peu les stars des fêtes : les bougies ont tout pour plaire. Elles réchauffent l’ambiance et fascinent petits et grands. On en dispose un peu partout dans la maison : bordure de fenêtre, centre de table, couloir et bien sûr cheminée ! Si la vôtre n’est pas fonctionnelle, les bougies disposées dans l’âtre recréeront cette atmosphère chaleureuse unique. Attention tout de même de respecter les règles de sécurité et ne laissez pas vos bougies sans surveillance.

La touche finale : les lumières d´extérieur

lumière d'extérieur

Ça y est, votre maison est toute belle, mais vous n’avez pas oublié quelque chose ? Les lumières d’extérieur bien sûr ! À la fenêtre, sur votre façade, sur votre balcon ou au jardin, elles afficheront votre amour des fêtes aux yeux de tous. Guirlandes lumineuses, étoile scintillante et bougies : en voilà des idées lumineuses ! Là encore, soyez prudent et choisissez des modèles adaptés aux conditions extérieures.

La Christmas List

shopping list déco Noël

1- Plaque murale MERRY X MAS  2-Boule BAMBI  3-Guirlande lumineuse 4- Bougie GOLDEN CHRISTMAS