940x390

Depuis quelques années, le tricot fait son come-back, et pas seulement dans nos dressings ! Eh oui,  le tricot est le partenaire idéal pour créer une ambiance cosy cocooning qu’on adore, surtout en hiver. Pour vous, on passe en revue les différentes façons de l’adopter.

Le tricot se la joue Hygge

Variation de la tendance scandinave, la tendance Hygge est directement inspirée de l’art de vivre à la danoise. Elle fait la part belle à la simplicité, au confort et à la convivialité pour un intérieur douillet à souhait. Autant vous dire que le tricot s’inscrit très bien dans cette tendance qui se plait à associer les textiles naturels avec les bois clairs aux lignes épurées. On vous a sélectionné quelques trouvailles pour créer une ambiance Hygge chez vous !

TENDANCE-TRICOT

1- Tête de lit 2-Coussin en maille 3-tabouret en laine 4- Fauteuil tricot 5-Bureau 6-Lampe 7- Table basse

Le tricot habille nos accessoires déco

On peut tout aussi bien apporter une touche cosy à sa déco avec quelques touches de tricot par-ci par-là. Mabulle nous propose par exemple d’habiller nos coussins ou vases avec une petite housse en récup (même pas besoin savoir tricoter !)

Et si on n’a pas envie de bricoler, on peut déguster son thé avec style (et sans se brûler) grâce à ces mugs déjà tout de tricot vêtus.

Un plaid qui nous plait

Mon coup de cœur tricot, c’est le Chunky Plaid. Mais si, vous savez, ce plaid en très grosses mailles qui donne tellement envie de s’y blottir. On le tricote avec des aiguilles taille XXL ou même directement avec ses bras. Pour passer un hiver bien au chaud tout en restant dans la tendance, c’est l’idéal. Bon, il y a quand même un inconvénient : vous ne pourrez pas le tricoter dans les transports en commun !

 

Et si vous avez besoin d’un petit tuto pour le tricoter, rendez-vous ici

Bon, ce n’est pas en français, mais les images parlent d’elles-mêmes.