Un jardin automnal

L’automne est arrivé ! Les jours se raccourcissent et le temps commence à se rafraîchir… Mais ce n’est pas pour autant que vous devez renoncer à vous occuper de votre jardin. Découvrez nos conseils pour bien l’entretenir en cette période automnale.

Préparez votre jardin avec soin

L’hiver approche à grands pas : il est donc temps de vous occuper de votre jardin. L’automne est la saison idéale pour transplanter les arbres et repiquer les plantes : la terre étant suffisamment humide en raison des pluies régulières. Si vous voulez que votre extérieur soit fleuri dès le printemps, ne perdez pas de temps pour planter des bulbes. Pensez également à entretenir votre pelouse : ramassez régulièrement les feuilles mortes et tondez une dernière fois votre gazon début novembre.

Misez sur les couleurs chaudes

L’automne est la saison où la nature se pare de ses plus belles couleurs. Alors pour votre déco de jardin, misez tout sur les teintes chaudes. L’orange, le rouge, le jaune se déclinent à l’infini, pour faire de votre extérieur un endroit convivial et plein de charme. N’hésitez pas à apporter quelques touches de couleurs froides. Leur avantage est qu’elles permettent de créer un contraste magnifique avec la palette de couleurs automnales. Effet garanti !

Soignez votre déco extérieure
VISU_AMBIANCE_640_480_3

Source : Joyeux mariage via Pinterest

Vous vous demandez comment décorer votre extérieur ? Sachez que les couronnes de branches, les cadres de feuilles, les bougeoirs et les lanternes sont des éléments de déco parfaits pour un jardin automnal. Si vous avez l’esprit créatif et que vous n’avez pas peur des DIY, vous pouvez opter pour cette solution. Cela vous permettra d’avoir une déco personnalisée à petits prix ! Qui dit automne dit Halloween, alors n’oubliez pas de poser quelques citrouilles pour plus d’originalité.

Choisissez bien votre mobilier de jardin
VISU_AMBIANCE_640_480

Source : Photo Déco via Pinterest

Teck, fer forgé ou aluminium ? Le choix est vaste et il existe du mobilier pour tous les goûts. Pour coller parfaitement aux couleurs de l’automne, vous pouvez opter pour cette table pliante en métal taupe. Mettez de la couleur jusque dans vos meubles ! Des chaises dans les tons orangés seront parfaites pour apporter un peu de chaleur et de peps à votre extérieur. Un conseil : à l’approche de l’hiver, il est préférable de ranger votre mobilier pour éviter qu’il ne soit abîmé par la pluie et le froid.

Mon jardin automnal

Jardin_automnal

1.Cache-pot Seventies 2.Banquette Saint Germain 3.Déco biche Jody 4. Lanterne Seaside 5.Table de jardin Alpilles 6.Guirlande Seventies