jardin original

La pelouse est tondue, les mauvaises herbes sont arrachées, le soleil est là : il ne vous reste plus qu’à peaufiner la déco de votre jardin maintenant. Seulement voilà, vous auriez bien envie d’un jardin un peu différent de celui de votre voisin, et on vous comprend. Alors on vous propose de découvrir nos idées pour un espace extérieur qui change un peu de l’ordinaire !

L´effet de serre sublime votre jardin de campagne

Plus qu’un simple abri pour vos plantes, la serre est un véritable élément de décoration pour votre jardin. Avec son métal effet rouille et ses grandes vitres, elle apporte charme et authenticité à votre petit coin de verdure. Et pour mettre l’accent sur votre style champêtre, n’hésitez pas à ajouter quelques éléments de décoration, comme une statue oie, poule ou vache. On entendrait presque le coq chanter !

Votre jardin prend des couleurs

Sortez les lunettes de soleil, votre jardin s’apprête à rayonner comme un soleil ! De belles touches de couleurs parsemées dans tout votre espace extérieur, voilà une jolie façon de se démarquer. Jaune, vert, rouge, orange, à vous de choisir celles qui vous mettent de meilleure humeur, en vous rappelant quand même d’éviter d’en mélanger plus de 3 pour garder une harmonie. Du parasol au transat, en passant par les coussins et tapis de jardin, voire même quelques meubles d’appoint, la couleur est omniprésente. Pour adoucir le tout, on choisit quand même un mobilier de base blanc ou en matières naturelles. Et pour cocooner tranquille, on opte pour un fauteuil suspendu qui va rendre tous vos invités jaloux !

Rendez-vous romantique sous le kiosque

Si vous avez la chance d’avoir un grand jardin, vous apprécierez l’intimité créée par un kiosque. Installez-y une petite table pour déjeuner à 2, 2 fauteuils de jardin confrotables pour papoter ou simplement lire en toute tranquillité. Pour vous sentir encore plus seul au monde, vous pouvez même ajouter de grands rideaux en lin ou y cultiver des plantes grimpantes, comme des rosiers ou de la glycine. Poussez le romantisme à son paroxysme avec des lanternes à poser ou à suspendre. Et voilà une déco de jardin qu’on ne voit pas tous les jours !

Les vacances campent dans votre jardin

Pas de vacances pour la déco ! Et pourquoi pas en fait… Si vous êtes un amoureux des siestes au soleil sur le sable chaud, un cocktail à la main et les lunettes de soleil sur le nez, recréez l’ambiance club de vacances chez vous. Un lit de camp en guise de transat, mais bien plus original, un parasol de plage en paille pour faire comme sous les tropiques, des coussins en matières naturelles pour encore plus de confort, et voilà : c’est les vacances toute l’année chez vous !

La Garden List

SHOPPING-LIST_JARDIN-ORIGINAL

1- Coussin TISSIA   2- Fauteuil suspendu LOVINA   3- Lanterne MANILLE   4-Tonnelle CAMBERRA 5- Déco MINA