Un réveillon original, table de fêtes

Vous n’avez pas encore d’idées pour l’organisation de votre réveillon ? On vous en donne quelques-unes pour organiser les préparatifs et vous régaler le 31 tout en noir et doré.

À fond les ballons !

Quoi de mieux pour signifier ce jour de fête que des ballons ? Retour en enfance, en restant chic et déco avec des ballons dorés. Pour gonfler vos ballons, vous avez la possibilité d’acheter des bombes à hélium. Pas vraiment convaincu ? On a trouvé une astuce sans hélium à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude (par ici l’astuce). Une fois vos ballons prêts à s’envoler, attachez les à du bolduc – noir ou doré – et fixez-les au sol à l’aide de scotch. Vous pouvez jouer sur les longueurs du bolduc pour avoir un effet dépareillé assez festif.

Des bougies, beaucoup de bougies

Pour une atmosphère conviviale et chaleureuse, n’oubliez pas les bougies. Elles apportent une jolie couleur dorée à votre ambiance et rendent le moment encore plus festif. Vous pouvez utiliser des photophores si vous craignez pour votre nappe. Si vous n’avez pas de photophore ou de bougeoir, utilisez un verre à pied. L’idée originale de cette astuce est de retourner le verre à pied et de poser votre bougie sur le socle. Et pourquoi pas installer une fleur sous le verre façon cloche (ou autre chose, honneur à la créativité) ?

Customisez vos bouteilles

Pour encore plus d’effet « wahou » on vous propose de customiser vos propres bouteilles. Munissez-vous d’une bombe de colle que vous trouverez dans les boutiques de bricolage ou de travaux manuels et bombez la partie que vous voulez décorer. Saupoudrez votre bouteille de paillettes et vernissez-la de colle de manière à fixer les paillettes. Une idée simple qui rend votre déco encore plus originale. Pour plus de détails, jetez un œil au tutoriel de My Sweet Blog.

Vos confettis « Poppers » en DIY

Pas de vrai réveillon sans confettis qu’en dites-vous ? Wedding Bells vous propose de confectionner vos propres crakers en réutilisant des contenants de sorbet à glace. À vous de les customiser avec les motifs qui vous plaisent. Remplissez les poppers de cotillons et autres surprises. C’est la fête !

Des verres à noeud papillon

Et que diriez-vous d’une touche déco sur vos verres ? Il y a beaucoup de choses à faire pour les rendre encore plus originaux. Géraldine vous propose plusieurs tutoriels vidéos qui peuvent vous donner des idées pour le réveillon : le Verre Flocon, le Verre Glacé ou encore le Verre Sapin. Si vous voulez rester dans le thème noir et doré, vous pouvez également vous inspirer du nœud papillon version soirée chic du blog Linen Lace and Love. Cheers !

Une recette pour faire la fête

Avez-vous déjà testé les Coquilles Saint-Jacques au Martini ® et à la crème de corail ? Trempées dans du lait, les Saint-Jacques sont à faire revenir dans une noix de beurre. Après avoir fait suer une échalote, il vous suffira de la déglacer au Martini ® en y ajoutant un peu de lait pour adoucir le tout. Mixez vos coraux avec ce mélange et ajoutez en touche finale quelques olives vertes coupées en deux. Alors emballés ? La recette complète est à retrouver dans Le livre de cuisine à offrir à un gourmand curieux de tout et surtout de recettes insolites, de Raphaele Vidaling et Gwen Rassemusse paru aux éditions Tana en 2013.

Bonnes fêtes à tous !