Salon automnal

Hello Autumn ! Vive les belles balades en forêt, les feuilles qui voltigent, les chocolats chauds… Décidément, cette saison m’inspire un intérieur très chaleureux et plein de poésie. Tout comme notre garde-robe, notre intérieur aussi a envie de matières duveteuses et de couleurs lumineuses. C’est parti pour un petit relooking de votre salon !

Des couleurs chaudes

Des couleurs chaudesCoussins en lin lavé disponibles dans plusieurs coloris.

Pour colorer votre salon aux couleurs de l’automne, optez pour une palette de teintes chaleureuses. Rouge, ocre, cognac, jaune moutarde, … toutes ces tonalités peuvent être associées à des teintes plus neutres comme le beige ou le marron. Craquez pour ce joli camaïeu qui vous permettra d’affronter la morosité ambiante dehors !

Des matières cocooning

Des matières cocooningCoussin en fausse fourrure IRBISManteau de cheminée ATELIERTable basse MIRABEAU

Quand les premiers frimas se font sentir, on a tous envie de se créer un petit nid douillet ! Pour commencer, transformez votre canapé en un espace cosy avec des plaids et des coussins tout doux. Fausse fourrure, tapis à poils, laine tricotée… on s’emmitoufle jusqu’au coup et on déguste un chocolat bien chaud devant notre série préférée !

Une lumière douce

Lumière douceLampe en métal ajouré INDIRA

Les journées sont (hélas) plus courtes et nous avons besoin de créer de la lumière en soirée. Pour une ambiance tamisée, choisissez des bougies que vous pouvez disposer dans des lanternes ou des photophores. Sinon, vous pouvez aussi opter pour des suspensions boules qui créent une lumière diffuse ou bien des guirlandes lumineuses pour un brin de fantaisie.

Des petits animaux de la forêt

ChouettesChouettes disponibles uniquement en magasin.

Chouette, renard, ours, lapin … les animaux de la forêt sont les bienvenus dans cette ambiance ! À vous de choisir votre petit préféré et de lui trouver une place qui le mettra en valeur dans votre salon. En déco sous une cloche en verre, en coussin dans votre canapé ou sous forme de cale-porte, ces petits animaux trouveront facilement refuge dans votre salon.

Du rotin pour un air rétro

Rotin rétroFauteuil à bascule en rotin PÉTUNIASemainier TWIST

De retour dans nos foyers, le rotin se décline en fauteuil, suspension, miroir… pour apporter une touche chaleureuse à votre déco. De nouveau à la mode, ces petits fauteuils qui vous rappellent votre enfance trouveront parfaitement leur place au salon. Pour plus de confort, ajoutez un petit coussin en fausse fourrure. Pour plus d’infos sur l’entretien du rotin, découvrez notre article dédié.

Ma déco d´automne

Déco d'automne1.Jeté fausse fourrure jaune moutarde PEARSON, 2.Horloge en bois jaune DARK COFFEE, 3.Coussin de porte chouette ISIDORE, 4.Mug en faïence taupe LAINE, 5.Lanterne effet cuivré BARTHOLDY, 6.Canapé 2 places en tissu jaune ICEBERG, 7.Coussin en tissu ocre orangé CHENILLE.