Un salon vintage

Nostalgique des années 50 à 70 ? Le style vintage est totalement fait pour vous. Avec ses couleurs chaleureuses, son mélange des matières et ses imprimés originaux, cette tendance rétro remet au goût du jour des objets marqués par le temps. Très en vogue depuis quelques années maintenant, la déco vintage vous permettra de faire de votre salon un endroit d’exception. Suivez nos conseils !

Osez la couleur

VISU_AMBIANCE_640_480

Qui dit vintage dit couleur ! Des teintes pastel aux plus vives, osez le mariage des couleurs pour donner du peps à votre intérieur. N’ayez pas peur d’associer le bleu canard au jaune moutarde : cela permettra d’égayer votre séjour. Vous préférez les teintes moins prononcées ? Le rose poudré, le vert menthe à l’eau ou le bleu lavande sont faits pour vous. Une seule règle à respecter : l’harmonie des couleurs !

Jouez avec les matières

VISU_AMBIANCE_640_480_2

Le vintage est un style très éclectique, alors n’hésitez pas à mélanger les matières. Pour un style vintage industriel, optez pour le mix d’acier et de bois : effet garanti ! Le cuir, le cuivre et le bois foncé sont des matériaux qui, associés ensemble, donneront un côté chic à votre salon. Bon nombre de meubles vintage sont conçus à partir de matériaux naturels tels que le rotin et l’osier : charme assuré pour votre intérieur !

Mixez les motifs

VISU_AMBIANCE_640_480_3

Vous ne savez que choisir entre les motifs à fleurs, les formes géométriques ou les caractères graphiques ? Sachez que les imprimés vintage sont multiples et qu’il y en a donc pour tous les goûts. N’hésitez pas à mixer les motifs pour habiller votre canapé de façon originale. L’avantage de la déco vintage est que vous pouvez tout oser (ou presque) ! Cependant, il vaut mieux éviter de surcharger votre salon pour ne pas tomber dans le kitsch.

Misez sur les luminaires

VISU_AMBIANCE_640_480_4

Les luminaires sont des éléments indispensables pour une déco vintage réussie. Suspensions, lampadaires arqués, petites lampes d’appoint : optez pour l’originalité ! Côté matériaux, nous vous recommandons de privilégier le métal ou l’acier pour un style à la fois vintage et industriel.  Vous pouvez également accessoiriser votre salon grâce à des ampoules nues. Véritable touche déco, elles seront d’autant plus rétro avec un interrupteur en perles de laiton

Mon salon vintage

Salon-vintage

1.Suspension Nova 2. Miroir Vintage Flower 3.Tableau Vintage Art 4. Coussin Lio 5.Canapé Iceberg  6. 3 tables basses Fjord