Tatouage, barbe de bûcheron et chemise à carreaux, le look hipster est désormais connu de tous. Mais au-delà de sa tenue vestimentaire, le hipster soigne aussi sa déco et aime se créer un intérieur urbain façon loft à Brooklyn. On vous dit tout sur cette tendance pour ne pas être à la rue !

Bois, métal, cuir : les 3 inséparables du style hipster

Une déco hipster, c’est un savant mélange d’esprit indus’ et de touches vintage pour un rendu qui sent bon la testostérone. Du coup, on mise tout sur les matières brutes, avec en guest star le cuir pour les fauteuils et canapés, le bois pour les meubles, et le métal un peu partout. Et bien sûr on n’hésite pas à les mélanger à volonté. Les tissus vieillis, le tweed et le velours côtelé peuvent venir réchauffer un peu l’atmosphère. Pas mâle, non ?

Les grosses pièces déco en roue libre

Côté déco, il suffit de penser à tout ce qu’aiment les hipsters : les 2 roues mais aussi les grands espaces. Alors on n’hésite pas à suspendre un vélo au mur ou à inviter une moto vintage dans son salon. Plus facile à caser dans de petits espaces, les bois de cerf et autres trophées animaux feront tout aussi bien l’affaire. Pensez aussi à chiner des objets cultes de cette culture : fauteuil de barbier, mug en émail, vieux chapeau… On sait pas vous, mais nous, ça nous émoustache un peu !

Un miroir pas barbant

Autre pièce incontournable du style hipster, le miroir de barbier, pour pouvoir admirer son look et repeigner sa barbe tranquillement. Si vous avez bien tout suivi, on choisit un modèle en métal pour plus d’authenticité. Et là, il y a le choix entre le modèle rond suspendu à une chaînette ou le trio de miroirs rectangulaires à poser ou à suspendre. Alors, c’est qui le plus beau ?

Le casier métallique pour un style indus´ bien arrangé

Une dernière chose : installez un casier en métal et votre ambiance hipster sera complète. À la fois costaud, pratique et stylé, il trouvera sa place dans toute la maison : entrée, bureau, salon, cuisine et pourquoi pas salle de bains ? Nous on l’adore !

La shopping list du hipster

shopping list hipster

1-  Déco murale WOODY  2-Miroir Bagel 3- Toiles HIPSTER 4- Fauteuil PEARL 5 – Meuble d’entrée LEWIS