Déco authentique

 

Parfois, c’est bon de revenir à l’essentiel. Pour la déco aussi d’ailleurs, surtout quand arrive la saison froide. Alors, pour tous ceux qui rêvent d’un intérieur authentique où l’on se sent aussi bien que dans une maison de campagne traditionnelle, il y a la tendance Néo Cottage. Pièce par pièce, on vous guide pour créer une ambiance chaleureuse chez vous.

Une cuisine faite maison

cuisine authentique

Dans la cuisine, on prépare une déco esprit campagne qui donne envie de cuisiner de bons petits plats maison. On mise sur les motifs carreaux de ciment, à la fois rustiques et tendance et on  n’hésite pas à afficher ses ustensiles en bois et en métal qui deviennent de véritables accessoires déco. Appétissant, non ?

Dans la chambre, la tradition, c´est la grasse matinée !

chambre authentique

Dans la chambre, c’est objectif confort. Tout est bon pour se sentir comme dans un cocon. La couette laisse sa place aux couvertures qu’on superpose. La laine, le tricot, la fourrure et les motifs traditionnels s’accumulent : un tapis peau de mouton, un tabouret en tricot et plein de coussins bien chauds, hmm, qu’on est bien !

Et si vous souhaitez gagner votre chambre de rêve, on vous invite à jouer au jeu « Let’s create » en créant votre tableau d’inspiration Pinterest « Ma chambre cosy parfaite ». Tout est expliqué ici.

Le bureau joue dans la cour des grands

Bureau authentique

Côté bureau, on mixe les genres pour être à la fois authentique et moderne. Si, si, c’est possible ! Pour un rendu indus’ bord de mer, on choisit un bureau en bois et métal, ou pourquoi pas un véritable bureau d’écolier pour les plus jeunes. On ajoute quelques accessoires en métal comme une jolie chaise, une lampe de bureau, une horloge… et voilà un authentique espace de travail hyper tendance !

Un salon tout douillet

Salon authentique

Pour retrouver les charmes des maisons anciennes, pensez aux matières brutes comme la céramique artisanale et les poteries dans le salon. On s’en sert à la fois pour les bougies qui participent à l’atmosphère chaleureux, et pour les vases qui nous permettent d’insuffler un air de campagne à l’intérieur, par exemple avec des branchages ou un bouquet champêtre. Quelques coussins et un plaid en matières naturelles sur le canapé, et voilà. So cosy !

L´authentique shopping list

shopping list

1- Assiette PABLO  2-Miroir BELMONT 3- Tabouret BLUMBERG  4- Jeté NEO COTTAGE