Ça y est, juillet se termine, et si l’été continue, on ne peut s’empêcher d’anticiper la rentrée. Pour éviter le blues de septembre, on a décidé de faire comme dans les pays nordiques : on positive. Et par la même occasion, on adopte aussi leur style de déco, l’inimitable style scandinave. Une ambiance sereine et épurée, inspirée de la nature, revisitée avec du bleu, c’est la nouvelle tendance déco Cosy Blue, et c’est le meilleur moyen de rester détendu toute l’année !

La petite déco dans la Scandinavie

Le style scandi, c’est un style de déco très épuré. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas se faire plaisir en déco. Evidemment, on n’en met pas partout, mais on peut aménager un petit coin sympa qui va permettre de coller à la philosophie très chaleureuse des pays nordiques. Le mieux est de privilégier les matières nobles, comme la céramique, et d’apporter un esprit cocooning avec des bougies. On reste dans un accord de couleurs sobres, avec beaucoup de blanc… et du bleu pastel. Pour le côté nature, on n’oublie pas un joli vase avec des plantes, comme un magnifique eucalyptus par exemple !

La table scandi est prête !

Le style scandi, c’est un véritable art de vivre qui prône la convivialité. La table doit donc donner envie de passer de bons moments entre amis ou en famille. Là encore, les matières naturelles réchauffent l’atmosphère : une belle nappe en lin, des assises habillées de coton, du bois et on se sent tout de suite bien. Les meubles se veulent confortables et fonctionnels, quant au bois clair, il met en valeur la déco et le mur bleu. À table !

Un espace de travail bien rangé

Le style scandinave est aussi parfait pour s’aménager un coin bureau propice au travail. L’objectif : dire au revoir au bazar et ranger tout ce qui traîne pour garder les idées claires. On fait donc place aux rangements muraux ouverts et aux boîtes qui participent également à la touche déco. On n’oublie pas la luminosité avec une lampe à poser rétro et une suspension en bois. Et là encore, on opte pour du bleu, couleur du calme et de la confiance. Hop, au boulot !

Le textile donne la touche finale

On termine en beauté avec l’essentiel du style scandinave : l’esprit cocooning. Et pour un intérieur douillet à souhait, le textile n’a pas son pareil. On accumule donc tapis, nappe et bien sûr les plaids. On choisit des matières authentiques comme de la laine, du coton ou du lin et on n’hésite pas varier les motifs géométriques : rayures, pois, carreaux…L’automne va être si doux chez vous !

La Cosy Blue List

shopping list cosy blue

1-  3 boîtes COSY BLUE   2-Housse de coussin COSY BLUE 3- Bougie parfumée COSY BLUE    4-Mug SWEETY