Pour célébrer la Saint-Valentin ou votre anniversaire de rencontre, un dîner au restaurant, c’est bien. Mais un tête-à-tête chez vous, c’est tout aussi charmant : l’ambiance est plus intime, les plats sont garantis fait-maison (oui, enfin, on se comprend…) et vous n’avez pas besoin de réserver des semaines à l’avance. Oui, mais voilà, vous vous demandez peut-être comment créer une véritable atmosphère de séduction ? Pas de panique, on a quelques conseils pour vous…

Mariez vaisselle et déco

Avant toute chose, choisissez un thème en accord avec votre couple et votre intérieur. Ainsi, si votre moitié est très romantique et que votre intérieur a des tonalités claires, vous pouvez choisir un thème pastel rose. Si votre couple est plus « caliente » avec une salle à manger aux dominantes noires, le rouge conviendra à merveille. Et pour tous les duos moins démonstratifs, misez sur la sobriété avec du blanc et des touches de cuivre, d’argent ou de doré par exemple. Une fois votre thème choisi, accordez votre vaisselle et votre décoration avec lui, et voilà !

Préparez un apéritif qui ne laisse pas de glace
1421

Style me pretty / La mariée en colère

Le romantisme passe aussi par l’assiette. Libre à vous de concocter ou non des petits plats réputés aphrodisiaques, mais on vous conseille tout de même de préférer des recettes légères et raffinées plutôt qu’un plat lourd à base de fromage et d’oignons (on oublie la tartiflette pour cette fois) ! Et pour commencer votre repas, pourquoi ne pas préparer un apéritif à base de framboises ? Elles coloreront délicatement vos boissons et cocktails (sans alcool bien entendu…).

Comme lamarieeencolere, vous pouvez même vous en servir pour fabriquer quelques glaçons. Petite variante : les glaçons fleurs, pour un effet Love Love garanti !

Réchauffez l´atmosphère

Qui dit repas de Saint-Valentin dit dîner aux chandelles ! Eh oui, les bougies sont le meilleur moyen d’installer une ambiance tamisée si propice aux confidences. Photophores, lanternes, bougies en verres ou traditionnelles : tous les moyens sont bons pour enflammer votre moitié, ou presque. Évitez quand même les bougies parfumées à table, au risque de gâcher le goût de votre délicieux repas.

Faites fleurir votre amour

La touche finale d’une table romantique réussie, c’est bien sûr la décoration florale. Vous pouvez faire les choses en grand avec un joli centre de table réalisé par un fleuriste, ou comme sur nos photos, recouvrir quelques fleurs d’une cloche, d’un terrarium ou encore d’une lanterne. On aime aussi parsemer la table de pétales de roses pour en faire un chemin de table original.

Une seule règle à respecter : éviter les bouquets proéminents en centre de table qui  vous empêcheraient de regarder votre partenaire dans les yeux (j’ai dit, les yeux).

La shopping list

TABLE-ROMANTIQUE

1- Terrarium jungle 2-Sceau à champagne 3-Cloche en verre 4-Bougeoir 5-Assiette écaille 6- Lanterne