Impossible de passer à côté du doré, c’est devenu un incontournable de la déco. Par petites touches ou en abondance, l’or a l’art de réveiller votre intérieur en y apportant une touche de chic et d’élégance. Mais si vous êtes un peu frileux à l’idée d’en faire trop, on vous apporte quelques conseils, qui on l’espère, se révèleront précieux !

Du doré pour un style bohème qui a du pep´s

Amateur d’ambiance bohème, vous pensez que le doré n’est pas pour vous ? Détrompez-vous ! Si vous avez choisi des couleurs douces, comme le blanc, le bois clair, le beige et l’osier, le doré sera parfait pour réveiller un peu le tout. Parsemez simplement quelques touches d’or dans votre déco sans en faire trop pour apporter une touche chic lumineuse. Une idée en or, n’est-ce pas ?

Le doré, c’est tout un art déco

Les amoureux de l’ambiance art déco sont les rois de la déco dorée ! Pour les luminaires, la déco murale et même les meubles, c’est la couleur phare de ce style. On assume son tempérament luxueux en le mariant à des matières nobles comme le velours, et on atténue un peu son côté tapageur en l’associant à des couleurs plus sobres, comme le blanc ou le gris par exemple. Et voilà l’art et la manière de réussir un look années 20 !

Une vague d´or en bord de mer

Il n’y a pas que le bleu marine qui s’accorde avec la déco bord de mer ! Le doré a aussi sa place. Plus original, le doré permet d’ajouter une touche élégante à votre intérieur. Mais alors, comment rappeler l’ambiance marine sans la couleur de l’océan ? Eh bien avec des matières naturelles comme le lin et l’osier, du bois blanc et des objets évoquant la plage et le sable chaud, comme des coquillages nacrés, des plantes de bord de mer… On vous laisse découvrir la nouvelle tendance déco Golden Oasis pour vous inspirer !

Une ambiance rétro en or

déco rétro dorée

Le doré peut donner des airs rétro à votre décoration, surtout si vous choisissez une nuance plutôt laiton, sur un métal mat un peu vieilli. Associé à des meubles aux formes vintage, comme un buffet coulissant ou des canapés aux pieds évasés, le doré crée une ambiance Goldfinger aussi originale que tendance chez vous !

La Golden List

shopping list dorée

1- Suspension en bambou dorée  2-Lampe cactus   3- Toile zèbre   4-Buffet GATSBY 5- Table basse IZMIR