Quand on pense velours, on pense souvent au style classique. Et pourtant ! La nouvelle tendance déco Deep Velvet va bousculer vos a priori. En osant mixer le velours au style exotique, cette tendance fait tout pour vous faire passer l’hiver au chaud. Décryptage…

Assis bien au chaud

Pour les assises, le velours est LA tendance à ne pas manquer à la saison froide. Canapés, fauteuils, chaises, tabourets : tous se mettent à cette matière chaude et confortable. On y associe des coussins en velours ou en tissu aux motifs exotiques et des couleurs de saison comme le moutarde et le bleu canard pour faire monter encore un peu la température !

Une lumière douce et chaleureuse

Plus surprenant, le velours s’invite jusque dans les luminaires. À la fois chic et décalé, il s’y marie à la perfection avec la frange, autre incontournable du moment. En choisissant une couleur profonde, il est idéal pour mettre en valeur quelques accessoires déco dorés.

Le rideau se lève sur le velours

Hmm, le velours vous aimez, mais vous avez du mal à sauter le pas. Pourquoi ne pas vous contenter de rideaux en velours ? Grâce à son pouvoir isolant, le velours vous aidera à conserver toute la chaleur de votre pièce et à vous protéger de la lumière extérieure. Contrairement aux idées reçues, c’est une idée facile à associer au style exotique pour un rendu cabinet de curiosité du plus bel effet !

À pas de velours dans la chambre

La chambre est l’endroit idéal pour oser le velours. Cet espace personnel permet toutes les extravagances et on aime y accumuler toutes nos envies de velours : dessus de lit, fauteuil et coussins en velours côtoient perroquets et plantes exotiques pour une ambiance muy caliente !

La Velvet List

shopping list velours

1-  Lampe Deep Velvet   2-Porte-revues TROPICAL     3- Housse de coussin QUIQUINA   4– Rideau velours   5- Pouf TROPIQUE