940x390

C’est le moment de dire adieu aux barbecues, aux grasses matinées et aux journées passées au bord de la piscine : c’est bientôt la rentrée ! Pour les enfants comme pour les adultes, l’heure est à l’organisation et à la préparation : achat de fournitures, de nouveaux vêtements, aménagement de votre maison, prise de nouvelles résolutions… Comme tout cela peut être assez stressant, nous allons vous donner un coup de pouce pour renouveler votre décoration et être prêts le jour J.

Un bureau espacé pour votre enfant 

VISU_AMBIANCE_640_480

Une nouvelle année scolaire est souvent synonyme d’un programme plus important et par conséquent de plus de devoirs. Afin de préparer votre enfant à une telle éventualité, offrez-lui un bureau espacé muni de plusieurs rangements. Il ne manquera ainsi pas de place pour ses cahiers, ses livres  et même son ordinateur portable. De plus vous pouvez organiser son bureau de manière ludique pour les plus petits en créant un code couleur ou en ajoutant des stickers afin que votre enfant arrive à se repérer parmi les différentes matières. Aussi, vous pouvez séparer distinctement ses affaires scolaires de celles de loisirs.

N’oubliez pas l’indispensable pot de crayons que vous pouvez créer et décorer vous-même à partir d’une boîte de conserve, d’une canette ou d’une bouteille en plastique. Pour les plus grands qui pourraient passer des nuits(heures ?) entières à réviser, choisissez une lampe non imposante et pivotante de manière à ce que la lumière soit toujours orientée selon les besoins.

Un nouveau dressing pour contenir tous vos vêtements

VISU_AMBIANCE_640_480_2

Il va falloir s’apprêter à troquer shorts et robes d’été contre jeans et pulls. (Si) Vous êtes sur le point de renouveler votre garde-robe et (que) vous vous demandez comment tous vos vêtements vont tenir, il faudrait songer à changer de dressing. Optez pour un meuble blanc qui apportera une ambiance apaisante dans votre chambre. Et pour apporter plus de fraîcheur à vos vêtements, vous pouvez ajouter des sachets parfumés.

Une ardoise pense bête

VISU_AMBIANCE_640_480_3

La rentrée approche et vous devez  probablement penser à des centaines de choses en même temps. Nous vous proposons donc d’accrocher sur votre mur une ardoise qui fera office de pense-bête géant. Contrairement aux Post-it qui s’égarent facilement, vous ne risquerez pas d’oublier vos tâches à effectuer. De plus, les enfants se donneront également  à cœur joie d’écrire dessus.

Prolongez l’été dans votre intérieur

VISU_AMBIANCE_640_480_4

Pour retrouver l’ambiance de vos vacances, la tendance Portobello est idéale pour ajouter une touche chaleureuse dans votre salon ou dans votre chambre. Ses différentes nuances de jaunes vif et bleues vous rappelleront vos vacances au bord de la mer et dynamiseront votre intérieur. A défaut d’avoir le soleil présent à l’extérieur vous pourrez l’avoir chez vous sous la forme de miroir. Vous pouvez également disposer des statuettes en forme d’ananas ou bougies parfumées  qui vous feront penser à votre saison préférée. Rien de tel pour aborder la rentrée de bon pied et avec le sourire!