Votre style en Black and White

Classique, ethnique, design ou rétro, le noir et blanc nous inspire à tous les coups. On vous montre comment interpréter la tendance Black and White selon votre style.

Super vintage
Super vintage

Chaise Ice – buffet Trocadéro – lampe Midtown – suspension Origami

Vous êtes plutôt vintage ? Les lignes simples, les espaces aérés et une touche rétro ? Le noir et blanc se marient parfaitement avec ces intérieurs. Gardez à l’esprit que le mix des formes géométriques et du bois naturel sont vos alliés pour rester fidèle à votre style.

A chacun son Versailles
A chacun son Versailles

Commode Versailles – chaise Versailles – plaid Pied de Poule – cadre photo Comtesse 

Vous êtes inconditionnel du style classique façon Versailles ? Osez les meubles peints en noir aux lignes voluptueuses et arrondies. Ils donnent du caractère et de la rondeur à votre pièce. Effets cours du Roi et élégance garantis !

Vive le contemporain
Vive le contemporain

Canapé Denver – bibliothèque Osaka – chaise Coventry – table ronde Circle – tabla basse Easy

Vous ne jurez que par les lignes épurées, la simplicité et toujours à la recherche de la petite touche d’originalité. Le style contemporain se prête parfaitement au jeu du noir et blanc. Mettez en valeur votre ambiance en jouant sur l’association de différentes matières : bois, verre, métal, céramique…

Exotisme en noir et blanc
Exotisme en noir et blanc

Fauteuil Vampire – coussin Saidiya – coussin Berbère – rhinocéros Kwamba

Amoureux du voyage et de l’exotisme, ceci est pour vous. Rien de plus simple que des murs blancs pour créer et imaginer son décor ethnique Black and White. Optez pour quelques surfaces unies. Si vous choisissez le noir, pensez au mat ardoise qui peut être une bonne alternative si vous craignez un intérieur trop sombre. Pour vous faire voyager, intégrez des motifs ethniques et surtout n’hésitez pas à la dépareiller.

Nouvel Indus
Nouvel Indus

Source : Domozoom

Pour les mordus de l’indus, les intérieurs façons loft se prêtent aussi aux transformations en noir et blanc. Intégrez des cuirs blancs ou noirs. Vous pouvez aussi intégrer des éléments décoratifs argentées ou chromées pour apporter encore plus de luminosité.

Ma sélection Black and White :

Sélection 5 produits

1 coussin Saidiya – 2 lampe Skandia – 3 tabouret Josh – 4 banquette Tabriz – 5 tapis Oumka

Pour une ambiance ethnique chic, je choisis la banquette Tabriz accompagnée du tapis en fausse fourrure Oumka. J’ajoute au décor le coussin Saidiya posé au pied de la banquette. Il ne manque plus que la lampe Skandia placée sur le tabouret Josh.