pause cocooning

Ça y est le froid est là, les vacances sont finies et avec Noël qui approche, vous avez plein de choses à préparer. Autant de bonnes raisons de vous offrir une bonne pause cocooning. On vous offre nos secrets pour vous ressourcer et reprendre des forces pour éviter l’épidémie de grippe !

On se pose et on se repose dehors

Le problème avec l’hiver, c’est qu’à cause du manque de soleil, on a vite des carences en vitamine D. Alors, dès qu’il pointe le bout de son nez (si, si, ça arrive !), on file à l’extérieur pour prendre un bon bain de soleil. Eh oui, même s’il fait froid ! On en profite pour bien aérer son intérieur et chasser ces vilains microbes. Et pour se donner envie de passer plus de temps dehors, on se crée un petit coin cosy avec une assise confortable, des plaids bien chauds et des coussins tout douillets. Alors, on n’est pas bien dehors ?

On goûte à la détente

Après la vitamine D, on n’oublie pas la vitamine C et on fait le plein d’agrumes, de kiwis et de… persil (bon, par pour le goûter hein !). Mais comme il est aussi essentiel de se faire plaisir pour réduire son niveau de stress, nous, on s’offre aussi de bons goûters faits maison. Eh oui, cuisiner fait partie des activités qui détendent le plus (et on ne parle pas seulement de la dégustation). Alors, pourquoi ne pas préparer un bon gâteau orange-chocolat histoire de marier plaisir et vitamines ? Miam !

La pause relax, on connaît la musique !

C’est bien connu, la musique adoucit les mœurs. Elle réduit notre niveau de stress et augmente même nos défenses naturelles. Alors, la prochaine fois que vous vous offrirez une petite pause, mettez donc sur votre tourne-disque une musique douce au rythme lent  : cela contribuera à ralentir votre cœur tout en réveillant votre nostalgie des années 80. Au contraire, si vous vous offrez une pause sportive, choisissez une musique au rythme rapide pour booster vos performances. Bref, une pause musicale, c’est tout bénef !

Un bain de lumière douce

Ça y est, vous vous sentez déjà un peu mieux ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à prendre un bon bain moussant avec une lumière tamisée pour achever votre moment relaxation. Et quoi de mieux que des bougies pour ça ? N’hésitez pas à les multiplier pour créer une ambiance cosy propice à la détente.

Le break list

shopping list

1- Bain moussant  2-Jeté en fausse fourrure SOHO  3- Bougie MANDALA 4- Boîte CHOCOLATS GOURMANDS 5 – Fauteuil de jardin à bascule ONTARIO