Avec la tendance du naturel, le vert a le vent en poupe dans nos intérieurs. Ni chaude, ni froide, cette couleur équilibrée inspire la sérénité. On la retrouve un peu partout dans la maison, par touche ou en total look. Allez, on vous montre comment se mettre au vert !

Une salle à manger verte toute fraîche

Savez-vous que le vert ouvre l’appétit ? Il trouve donc sa place tout naturellement dans une salle à manger moderne. Un pan de mur peint dans une jolie nuance de vert clair, quelques chaises vertes à dépareiller avec des modèles plus sobres, des couverts… verts (évidemment) sans oublier quelques plantes et voilà, le tour est joué ! Pour garder une impression de fraîcheur, on le marie avec des couleurs claires, comme du blanc ou de gris clair. À table !

On ose le vert sauge dès l´entrée

Le vert s’accorde aussi avec une ambiance vintage. On choisit alors une nuance à la fois plus classique et très tendance en 2018 : le vert sauge. Elle apportera de l’élégance et du caractère à votre pièce, surtout si vous l’associez à des matériaux bruts, comme un bois foncé et du métal pour un rendu industriel. C’est un excellent moyen de faire forte impression dès votre entrée !

Un bureau vert bien inspiré

Tout comme le bleu, le vert aide à se concentrer. C’est pour ça que les lampes de bibliothèque et les tapis de billard sont de cette couleur. Pensez-y pour l’aménagement de votre bureau ou de votre coin lecture. Selon la teinte choisie, il apportera de la sérénité ou du dynamisme. Nous on adore cette ambiance botanique qui donne presque l’impression de travailler en pleine nature : 100% revitalisant !

Le salon se met au vert

Pour ceux qui l’osent, le vert foncé est le summum du chic dans un salon ! S’il faut le manier avec précaution au risque de donner l’impression de rapetisser l’espace, il prouvera à vos invités votre goût pour l’originalité. Avec de grandes plantes vertes et des meubles qui semblent venus du monde entier, vous profiterez d’instants de confort dépaysants comme si vous étiez en plein cœur de l’Amazonie.

La Green List

shopping list

1-  Suspension FAIRFIELD   2-Tapis BLOCALIA     3- Cache-pot CABANE   4-Commode IKAT  5- Fauteuil HERMANN