Partons à la rencontre d’Alexandra, qui nous a ouvert les portes de sa maison décorée par Maisons du Monde. Propriétaire d’une maison en Ile-de-France, elle a choisi pour son intérieur le style « Campagne chic ».

1/ Bonjour Alexandra, vous avez choisi de décorer en partie votre maison avec des meubles et objets de notre enseigne. Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre maison en quelques mots ?

Je m’appelle Alexandra, j’ai 29 ans et je suis propriétaire de ma maison située à Champagne-sur-Seine (77) depuis bientôt 2 ans. J’y habite avec mon compagnon et nos chiens et chats. La décoration est pour moi une passion : elle me paraît essentielle pour pouvoir se sentir bien chez soi et créer un univers qui nous représente et qui permet de nous exprimer. Ma maison fait 70 m² avec une seule chambre mais chaque pièce a été décorée à mon goût.

2/ Quelle décoration avez-vous imaginé pour les pièces de la maison ?  Pour quelles raisons ?

Le salon et la salle à manger se trouvent dans la même pièce. Le style est « esprit campagne chic ». J’ai souhaité créer une ambiance chaleureuse avec une dominante de couleurs claires. J’ai tout de même mis en avant un pan de mur couleur « gris ardoise » au fond de ma pièce du salon afin de bien distinguer les deux pièces et mettre en avant mon coin cheminée qui reste le lieu principal, surtout en hiver. J’ai installé le miroir Orangerie dans mon coin salon (posé sur le contour de cheminée) pour donner une illusion plus grande pour cette pièce.  La banquette Louise ainsi que le fauteuil Château pour apporter la touche « classique chic » dans cet espace. Et j’ai choisi une commode Versailles pour le coin salle à manger ainsi que des chaises Louis.

Salon classique chic
Salon classique chic – miroir Orangerie, banquette Louise, Fauteuil Château, commode Versailles, chaise Louis © Alexandra Van der Beken

Pour la décoration de ma cuisine, je me suis inspirée de catalogues pour en créer un univers convivial. Plusieurs objets se pavanent sur le plan de travail : c’est ce qui fait ce côté « maison qui vit ».

Cuisine chaleureuse
Cuisine chaleureuse – Chaise Louis lin taupe © Alexandra Van der Beken

Enfin, dans ma salle de bain ainsi que dans la chambre, j’ai voulu créer une ambiance romantique et simple dans les couleurs claires.

Salle de bain romantique
Salle de bain romantique – Chaise Versailles taupe grisé, mannequin Aristo © Alexandra Van der Beken

3/ Parmi tous ces meubles, lequel reste votre préféré ? Pourquoi ?

J’adore ma commode Versailles qui se marie parfaitement bien avec le reste de la décoration. La couleur noire et l’esprit classique chic m’ont tout de suite séduite. Cette commode apporte un cachet authentique : on peut dire que c’est un véritable coup de cœur.

4/ Pourquoi avoir choisi Maisons du Monde ?

Maisons du Monde propose plusieurs styles et aide à l’inspiration. Cela reste pour moi l’une des meilleures enseignes d’ameublement. Les produits sont généralement originaux et à des prix abordables. C’est toujours un plaisir de me promener en boutique : j’en ressors le plus souvent avec un objet ou une idée pour un futur projet. Les vendeuses sont toujours à l’écoute et nous ressentons que c’est une joie pour elles de nous conseiller.

5/ Quel sera votre prochain projet de décoration ?

Nous avons le projet d’agrandir notre maison afin d’y construire une chambre avec dressing. Je suis certaine que mon inspiration viendra de votre enseigne avec le style contemporain: cela permettra de casser l’harmonisation du reste de ma maison.

Le top 3 déco d´Alexandra

1. La Commode Versailles

2. Le Miroir Orangerie

3. La Fauteuil Château

Vous souhaitez vous aussi partager votre passion ? Pour cela, envoyez-nous une photo de votre intérieur à alarencontrede@maisonsdumonde.com et vous serez ensuite recontactés par nos soins si vous êtes sélectionnés.