Partons à la rencontre d’Amira, qui nous a ouvert les portes de sa maison décorée par Maisons du Monde. Propriétaire d’une maison en Loire-Atlantique, elle a choisi pour son intérieur le style exotique.

1/ Bonjour Amira, vous avez choisi de décorer en partie votre maison avec des meubles et objets de notre enseigne. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre maison en quelques mots ?

J’ai 28 ans et je suis gestionnaire RH. Nous vivons, mon ami et moi, dans une maison que nous venons de construire à Saint-André-des-Eaux (44). Hormis le gros œuvre, c’est mon ami et son père qui ont tout réalisé: ce qui nous a permis de la construire à notre image et selon nos désirs.
J’ai ainsi pu réfléchir et imaginer aussi bien l’agencement des pièces que la décoration. J’ai d’abord choisi les couleurs de mes murs pour pouvoir créer une décoration et une ambiance de A à Z.

2/ Quelle décoration avez-vous imaginé pour les pièces de la maison ?  Pour quelles raisons ?

Etant d’origine tunisienne, je suis très sensible au style oriental et exotique. J’aime que mon intérieur soit chaleureux, alors j’ai associé dans mon salon / salle à manger la teinte taupe au rouge. J’aime aussi varier les ambiances : pour cela, je change les housses de mes chaises « Margaux » par une housse beige ou taupe et j’enlève les rideaux rouges. L’ambiance devient ainsi plus sobre mais tout aussi chaleureuse.

 

Pour la cuisine, les meubles étant de coloris miel et wengé, j’ai préféré éclairer la pièce par deux teintes de jaune différentes : un jaune pâle autour de la fenêtre, déjà assez lumineuse, et un jaune plus vif autour de la porte pour donner de la luminosité. Ma décoration de table est composée de sets de table en forme de feuilles pour donner un style exotique. Sur une dominante de rouge/orangée, des assiettes plates et à dessert Jahia représentent une femme africaine. Au centre, j’ai alors opté pour la coupe déco Samba rouge car j’aime beaucoup les plateaux de fruits sur les tables.


En ce qui concerne les meubles, nous aimons beaucoup le style colonial : nous le trouvons exotique et chaleureux. De cette manière, nous avons l’impression d’avoir une maison sur une île au bord de la plage.

3/ Parmi vos meubles, lequel reste votre préféré ? Pourquoi ?

Mon meuble préféré est mon canapé d’angle Long Island  taupe. Il est beau et très confortable : on aime s’y allonger pour lire ou regarder un film. C’est notre espace cocooning.

Le meuble préféré de mon ami est le meuble de bar Planteur avec son style colonial. Il le trouve très pratique et astucieux : on peut y ranger toutes les bouteilles et verres car dans les portes persiennes se cachent de nombreux rangements.


4/ Pourquoi avoir choisi Maisons du Monde ?

J’adore Maisons du Monde car il y en a pour tous les styles. Tout le monde trouve son bonheur ! On y trouve des meubles, des canapés mais aussi des accessoires comme des bougies ou des sets de table. J’y vais souvent lorsque j’ai un cadeau à offrir. Je trouve toujours ce que je veux : soit parce que je connais les goûts de la personne, soit grâce aux cartes cadeaux qui sont très pratiques !
Petite anecdote : à Noël dernier, j’ai reçu 5 cartes cadeaux Maisons du Monde. Sans se concerter, mes proches m’ont tous offert le même cadeau, sachant qu’il me ferait énormément plaisir et qu’ils ne se tromperaient pas !

5/ Quel sera votre prochain projet de décoration ?

Nous n’avons pas encore fini toutes les pièces de la maison : il nous reste 2 chambres et une salle de bain à décorer. Dans cette dernière, je souhaiterais une ambiance zen alliant du bois et du tadelakt turquoise sur les murs. J’y ajouterai des petits bouddhas, des bambous et des bougies turquoise.

Le top 3 déco d´Amira

1. Le canapé Long island

2. Le meuble de bar Planteur

3. L’étagère Saigon

Vous souhaitez vous aussi partager votre passion ? Pour cela, envoyez-nous une photo de votre intérieur à alarencontrede(@)maisonsdumonde.com et vous serez ensuite recontactés par nos soins si vous êtes sélectionnés.