Partons à la rencontre de Bénédicte, qui nous a ouvert les portes de sa location saisonnière située près du célèbre parc d’attraction Disneyland® Paris. Elle a choisi de décorer celle-ci avec de nombreux meubles et objets Maisons du Monde et a accepté de partager sa passion pour la décoration. Rencontre.

1/ Bonjour Bénédicte, vous êtes la propriétaire d’une location saisonnière située près du parc Disneyland® Paris et vous avez choisi de la décorer en partie avec des meubles et objets de notre enseigne. Pouvez-vous vous présenter et présenter le lieu en quelques mots ?

Bonjour, j’ai effectivement aménagé une location saisonnière à l’étage de notre maison située dans un petit village à 7kms de ce célèbre parc d’attractions. Elle accueille depuis le début de l’année des touristes du monde entier. A l’origine, c’était un pari un peu fou ! Nous avions racheté les murs d’un ancien restaurant. : tout était à refaire pour envisager d’y habiter, mais nous pouvions alors laisser libre cours à notre imagination…

Notre maison était une ancienne auberge briarde que nous avons totalement transformée et restaurée dans une ambiance contemporaine. Nous avons dédié tout l’étage à la location car l’espace était atypique, avec de très beaux volumes.

2/ Quelle décoration avez-vous imaginé pour les pièces de la location ?  Pour quelles raisons ?

L’étage est composé d’un grand séjour avec une cuisine ouverte et de 3 chambres avec salle de bain. Je souhaitais une ambiance moderne avec un style qui nous corresponde car c’est aussi notre maison lorsque l’étage n’est pas occupé. Nous avons pris le soin de créer une ambiance différente pour chaque pièce.

Pour la 1ère chambre, nous avons choisi une ambiance chic parisienne, très appréciée de nos clients étrangers. La décoration se veut sobre et élégante avec des tons gris, taupe et chocolat. Le mobilier Camille, la tête de lit Confection et les objets de décoration participent bien à la « French Touch ».

Chambre 1-Ambiance chic parisienne

Console Newport, Chevet Camille, Miroir Psyché Camille, Chaise Elizabeth, Tête de lit Confection, Horloge ronde zinc, Lampes de chevet Astride  © Bénédicte Hunziker

La seconde chambre s’ouvre sur une terrasse ensoleillée. Nous souhaitions donc un endroit zen et reposant : nous avons alors opté pour un décor Bord de Mer. L’univers a été parfaitement travaillé avec le mobilier Barbade, des matières naturelles et des objets marins.

Chambre 2 - Esprit bord de mer

Chevets Barbade, Cadres Sea Side  © Bénédicte Hunziker 

La dernière chambre devait remplir deux objectifs. D’abord, celui de pouvoir accueillir aussi bien des enfants que des adultes, puisqu’elle est aménagée avec deux lits simples. Nous avons donc opté pour une ambiance invitant au voyage. Et celui de conserver un registre décoratif classique, avec la tête de lit Sellier et les rideaux Swedine. Les enfants apprécient l’ambiance explorateur avec la malle de voyage remplie de trésors.

Chambre 3 - Style explorateur

Chevets Phileas Fogg, Tête de lit Sellier, Appliques indus Rusty, Toile Mappemonde, Rideaux Swedine  © Bénédicte Hunziker 

Le séjour avec la cuisine ouverte s’inscrit dans un registre plus contemporain. Nous souhaitions une décoration épurée, claire, pour mettre en valeur les volumes, et la hauteur sous plafond de 5m. Notre choix s’est donc porté sur le blanc et le gris anthracite, et l’association de mobilier laqué et métal. L’immense horloge Castillon a parfaitement trouvé sa place, et apporte une touche rétro à l’ensemble.

Salon-Salle à manger - Style contemporain

Horloge Castillon, Cadre métal Cityworld, Table et chaises MIAMI, Table basse EASY, Appliques Vintage Solo © Bénédicte Hunziker 

3/ Parmi tous ces meubles, lequel reste votre préféré ? Pourquoi ?

Mon préféré est le cadre métal Cityworld. Par un total hasard, il était exactement aux dimensions d’une fenêtre du séjour, et nous l’avons détourné en moucharabieh. Avec les reflets du soleil, l’effet est surprenant ! Mais j’ai aussi un coup de cœur pour mon immense horloge Castillon…

4/ Pourquoi avoir choisi Maisons du Monde ?

J’ai choisi Maisons du Monde car on m’y propose des ambiances, bien plus que des meubles. Je peux trouver et associer le mobilier aux accessoires, les objets de décoration aux parures de lits… En fait, je peux laisser libre cours à mon imagination pour meubler entièrement un appartement, et tout cela dans un seul et unique magasin ! C’est un vrai gain de temps.

Nous souhaitions créer un endroit, moderne et accueillant, avec des ambiances différentes : Maisons du Monde nous a permis de composer ces ambiances tout en conservant une unité pour l’ensemble.

Nous avons des clients de tous les pays qui viennent dans notre location et qui nous demandent d’où proviennent notre mobilier et objets de décoration. La preuve que nous avons réussi « Notre Maison du Monde » !

5/ Quel sera votre prochain projet de décoration ?

 Il nous reste à aménager notre salon au rez-de-chaussée. Comme il s’agit de l’ancienne salle du restaurant, je voudrais faire un clin d’œil au lieu, et imaginer une décoration sur le thème du vin, avec une ambiance bistrot chic. Je compte bien sur Maisons du Monde pour m’inspirer !

Bénédicte HUNZIKER
7 rue de la Marne – 77450 Jablines
http://www.abritel.fr/location-vacances/p944154

Le top 3 déco de Bénédicte

1. Le Comptoir Chenonceau

2. L’applique rotative Factory

3. Le bureau d’architecte Key West

Vous souhaitez vous aussi partager votre passion ? Pour cela, envoyez-nous une photo de votre intérieur à alarencontrede(@)maisonsdumonde.com et vous serez ensuite recontactés par nos soins si vous êtes sélectionnés.