Interview - le temps suspendu

Aujourd’hui, partons à la rencontre de Cécile et Patrick, propriétaires de la maison d’hôtes le temps suspendu située en Provence. Après avoir mené une vie très urbaine, ils ont pris la décision de tout faire pour améliorer leur qualité de vie avec leurs enfants en cherchant une maison en Provence. Ils ont finalement ouvert leur maison d’hôtes en juin 2014, dans le magnifique village de Pernes les Fontaines. Rencontre.

Le temps suspendu et Maisons du Monde

Cécile et Patrick se sont tournés vers des bois massifs et du shabby chic pour meubler cette ancienne magnanerie du XVIe siècle. Adeptes de la déco, des voyages et des rencontres d’autres cultures, ils sont particulièrement sensibles aux différents styles de mobilier de par le monde. C’est pourquoi ils se sont naturellement tournés vers Maisons du monde en allant dans le magasin de Vedène. C’est là qu’ils ont rencontré Morgane, leur conseillère pro. Elle les a accompagnés et épaulés judicieusement tout au long de leur projet.

La chambre Attrape-cœur

« C’est un ancien placard encastré qui a donné le ton à cette chambre lumineuse et cocooning, avec une jolie vue sur le jardin. La tête de lit et les chevets patinés ont contribué à mettre l’accent sur son authenticité. »

La chambre Nuage de Plumes

« Également baignée de lumière, c’est notre chambre la plus typée avec ses tomettes rouges et ses murs maçonnés à l’ancienne. Elle était la scène idéale pour y dessiner une ambiance romantique classique : ciel de lit, meubles patinés, lourde vasque en granit gris posée sur un meuble ancien dentelé en manguier. »

La suite Perle de Rêve

« À notre arrivée, un élément central a attiré notre attention : une magnifique cheminée antique en marbre ornée d’un bas-relief romain. Après rénovation, c’est donc naturellement que nous avons décoré cette chambre dans un style baroque légèrement épuré, lui conférant ainsi une ambiance élégante, raffinée et reposante. »

La suite Brume de Coton

Chambre-brume-de-coton-opti

« La chambre est traversée par une poutre ancienne majestueuse. Afin d’accentuer cet aspect naturel, nous avons axé la déco sur le côté bois et nature, avec du mobilier brut. Nos hôtes y passent des soirées romantiques, comme dans un véritable cocon. »

La suite Envol de Papillons

« Pour la plus spacieuse de nos suites, nous avons opté pour une décoration épurée avec, au sol, de véritables galets qui bordent la baignoire située au centre de la chambre. La terrasse offre une vue imprenable sur les monuments et le centre historique du village. Le salon, dans les tons turquoise, est quant à lui un véritable havre de fraîcheur. »

La salle à manger

« Nous avons voulu donner à la salle à manger, toute en pierres, un côté atelier d’artiste. À côté des chaises en rotin et des tables en bois exotique, nous avons disposé des peintures un peu partout, que ce soit sur les murs ou à même le sol. »

Le hammam

« Au dernier étage se trouve le hammam, à l’ambiance typiquement orientale. Un havre de paix et de relaxation. »

Le jardin

« Nous sommes au cœur du village et nous voulions un jardin qui soit une oasis fleurie, luxueuse et apaisante.  C’est donc dans un camaïeu de couleurs et de parfums que se prélassent nos hôtes, au bord de la piscine typiquement provençale. »

Ce dont rêve Cécile

« Étant moi-même artiste-peintre et fort sensible à la création artistique, je rêve d’un meuble qui soit un objet d’art en soi, l’élément central d’une pièce, à la fois intrigant et lumineux. Et il serait parfait s’il pouvait regorger de petits tiroirs à secrets ! »

Le top 3 déco de Cécile et Patrick

1. Nous aimons beaucoup  la gamme Namaste. Nous avons d’ailleurs la commode dans notre chambre Nuage de Plumes et les chevets dans notre suite Perle de Rêve. Nous aimons le mélange des styles et le côté oriental de cette série qui se marie plutôt bien avec les vieilles pierres des maisons provençales.

2. Nous avons un faible pour l’armoire Madras. Nous regrettons de ne pas pouvoir l’installer chez nous à chaque fois que nous la voyons !

3. L’armoire Biscarosse est l’une de nos préférées : son format est parfait pour une chambre d’hôtes, et son style shabby chic est tout à fait ce que nous recherchions.

Merci à Cécile et Patrick de nous avoir accordé du temps !

Maison d’hôtes Le temps suspendu – 118 rue de la Condamine 84210 Pernes les Fontaines

Vous souhaitez vous aussi partager votre passion ? Pour cela, envoyez-nous une photo de votre intérieur à alarencontrede(@)maisonsdumonde.com et vous serez ensuite recontactés par nos soins si vous êtes sélectionnés.