A la rencontre de Didier

Partons à la rencontre de Didier, réalisateur de publicités, qui vit en région parisienne avec sa femme et ses deux enfants. Ayant vécu dans une première maison au style design et épuré, ils ont souhaité apporter plus de vie dans celle-ci. Rencontre.

Didier et Maisons du Monde

On trouve chez Didier d’innombrables objets ramenés de voyage mêlés à des éléments de décoration trouvés chez Maisons du Monde. « Parce qu’on ne trouvait pas ces objets ailleurs » me confie Didier. Il définit le style de sa maison comme pop culture mélangé avec des vraies choses anciennes. Il voulait rendre cette maison chaleureuse et agréable, que les gens n’aient pas envie de partir. « Je pense qu’on a réussi car quand les gens viennent dîner ils repartent tard » ajoute-t-il. A vous de juger.

Visite guidée

Le salon

Salon - Interview de Didier

« J’avais vu une bibliothèque suspendue dans un restaurant. Ça devient un élément de déco, l’usage est très pratique, on ne voit pas la poussière (rires) et ça ne prend pas de place au sol. On y accède à l’aide d’une échelle, on va en installer une coulissante un peu comme les bibliothèques anglaises. J’ai choisi de poncer la cheminée à l’éthanol et l’ai repeinte pour qu’elle aille avec le reste de la pièce. »

La salle à manger

Salle-a¦Ç-manger

« Comme dans mon travail, j’aime mélanger les styles et les époques. On voulait avoir une table tout le temps ouverte et grande pour accueillir nos invités à la dernière minute. La décoration de la table  change avec les saisons, elle n’est jamais vide : cloches, objets déco… on trouve beaucoup de petits accessoires chez Maisons du Monde. » 

Mur-de-cadres

Chambre d’Avril

« On a fait faire des rideaux occultant sur mesure, et la déco est enfantine mais ça reste dans l’esprit de la maison. Son lit est placé au-dessus des escaliers pour gagner de la place. »

Chambre d’Aaron

« On a gagné de la place au sol en suspendant son lit au-dessus du salon. Pour donner de la profondeur, il faut éviter les espaces clos. Il y a une fenêtre entre sa chambre et celle de sa sœur de manière à ce qu’ils se voient tous les deux. »

Chambre parentale

Chambre-parentale

Salle-de-bain

Miroirs œil de bœuf Aristo

« Nous avons fait faire une grande estrade sur laquelle est le lit. L’idée est venue de faire des volumes non cloisonnant, d’où l’estrade, et des deux blocs de part et d’autre. L’un englobe la douche tandis que l’autre englobe le dressing. On a opté pour des nuances de peintures pour délimiter l’espace, avec trois gris différents : le dressing, la partie centrale et la salle de bain. »

Le bureau

« L’étoile a un rôle important dans mon bureau situé au sous-sol car elle illumine la pièce. C’est un endroit confortable où je n’empiète pas sur l’espace vital de la famille. »

Quel serait le meuble idéal à créer ? 

« J’ai vu aux Etats-Unis des lits d’enfants superposés double. J’ai trouvé cela très original. »

Quel est votre prochain projet d’aménagement ?

« On prévoit d’aménager la terrasse à l’étage pour en faire un coin lecture. Elle est exposée Nord, quand il fait chaud c’est très bien d’être de ce côté. »

Le top 3 déco de Didier

1. L’applique lumineuse chiffre Andrews

2. Les miroirs Œil de bœuf Aristo

3. L’applique étoile indus Alabama

 

Merci à Didier pour son accueil. 

Vous souhaitez vous aussi partager votre passion ? Pour cela, envoyez-nous une photo de votre intérieur à alarencontrede(@)maisonsdumonde.com et vous serez ensuite recontactés par nos soins si vous êtes sélectionnés.