Partons à la rencontre de Marjorie, qui nous a ouvert les portes de sa maison décorée par Maisons du Monde. Propriétaire d’une maison en région parisienne, elle a choisi pour son intérieur le style cottage/charme familial.

1/ Bonjour Marjorie, vous êtes une fidèle cliente de Maisons du Monde et vous avez choisi de décorer en partie votre maison avec des meubles et objets de notre enseigne. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre maison en quelques mots ?

Bonjour, j’ai 36 ans, mon mari et moi habitons une maison neuve, dans une résidence où les jardins sont ouverts « à l’américaine ». Nous avons fait de notre maison un cocon que nous partageons avec notre bichon maltais. De plus en plus passionnée par la décoration, je m’inspire de vos collections ainsi que des magazines. Nous avons mis beaucoup de cœur à choisir les meubles et la décoration pour réussir une ambiance la plus chaleureuse possible. Je pense que l’intérieur d’une maison reflète la personnalité et les émotions de ses propriétaires.

2/ Quelle décoration avez-vous imaginé pour les pièces de la maison ?  Pour quelles raisons ?

Dans le salon j’ai eu envie d’un style à la fois « cottage anglais » et « charme  familial »  d’antan. Pour réussir cette ambiance, nous avons réunis un canapé fleuri avec deux fauteuils autour de la table basse sur laquelle nous servons bien souvent des cafés gourmands ! J’y ai aussi intégré une cheminée décorative.

Salon - A la rencontre de Marjorie

Le salon : fauteuil Cottage blanc, fauteuil Casanova ivoire, table basse Louis, chevet Joséphine, toile Gouter anglais © Marjorie Rossignol

Parce que j’ai voulu récréer ce que je ressentais lors des repas de famille de mon enfance, autour de la table ce sont les chaises Louis et votre vaisselle « maison d’hôtes » qui nous accueillent pour partager un bon repas.

Salle a manger 1 - A la rencontre de Marjorie

salle a manger 2 - A la rencontre de Marjorie

La salle à manger : chaises Louis ivoire, bibliothèque Joséphine, assiettes maison d’hôtes © Marjorie Rossignol

 

Nous retrouvons aussi Maisons du monde dans notre cuisine. Quelques tableaux parme aux murs et entre autre l’ensemble de goûter CupCake tellement gourmand !

Cuisine - A la rencontre de Marjorie

La cuisine : toiles Fleurs parmes, mugs et assiettes Cupcake, boite Cupcake © Marjorie Rossignol

 

A l’étage, j’ai créé une pièce « girly » dans une ambiance à la fois boudoir et moderne. Incontournable, la coiffeuse Joséphine dont j’ai toujours rêvé. En souvenir des histoires de princesses…

Chambre - A la rencontre de Marjorie

La chambre : coiffeuse Joséphine, banc Louis rose, lampe Clèves rose © Marjorie Rossignol

 

3/ Parmi tous ces meubles, lequel reste votre préféré ? Pourquoi ?

Sur la première marche du podium, c’est justement la coiffeuse Joséphine qui pour moi est si romantique et empreinte de rêves de petites filles. Qui n’a pas rêvé en lisant les contes de fées d’avoir un jour grandeur nature la coiffeuse de la princesse ? C’est agréable de s’y installer pour mettre quelques gouttes de parfum ou ranger des bijoux dans les tiroirs. Elle est raffinée, et ses dimensions s’intègrent parfaitement dans une pièce.

4/ Pourquoi avoir choisi Maisons du Monde ?

Dès la première fois où je suis entrée dans un de vos magasins, j’ai su qu’entre nous ce serait une longue histoire ! A l’époque je recherchais des fauteuils et j’ai pu trouver mon style dans un budget raisonnable. Le vaste choix de mobilier proposé permet une ouverture d’esprit sur tous les types de décoration, et le renouvellement des objets et accessoires tout au long de l’année est très astucieux car cela nous donne forcément envie de revenir pour nous ou pour offrir ! Pour mon expérience personnelle, Maisons du Monde m’a permis de trouver facilement du mobilier classique dans un budget attractif par rapport à ce même genre de meubles vendus ailleurs.

5/ Quel sera votre prochain projet de décoration ?

Mon prochain projet de décoration sera peut-être l’aménagement des combles de la maison mais il faut d’abord songer aux travaux. Je souhaiterais rester fidèle à l’esprit grenier où l’on est heureux de venir redécouvrir les vieux souvenirs de famille en ouvrant avec émotion les malles et autres boites à secrets! Un lieu où il ferait bon de se reposer dans un fauteuil pour lire un livre et regarder les albums photos…

Le top 3 déco de Marjorie

1. La coiffeuse Joséphine

2. Les chaises Louis 

3. Le fauteuil Cottage

Vous souhaitez vous aussi partager votre passion ? Pour cela, envoyez-nous une photo de votre intérieur à alarencontrede(@)maisonsdumonde.com et vous serez ensuite recontactés par nos soins si vous êtes sélectionnés.