La bergerie de Langlade

Direction Langlade, un village viticole dans la région Nîmoise pour rencontrer Najet et Christian, propriétaires du gite baptisé « La Bergerie de Langlade ». Enracinés dans la région Nîmoise, ils ont décidé de quitter la capitale pour poser leurs valises dans le sud et y réaliser leur projet d’accueil et de convivialité : la Bergerie. Ils ont ouvert le gite en juin 2015 et m’ont ouvert leurs portes. Rencontre.

La Bergerie de Langlade et Maisons du Monde

La Bergerie de Langlade

L’ancienne bergerie datant du XVIIIe siècle a été entièrement rénovée et décorée de façon campagne chic, un style qui plait particulièrement à Najet. La bâtisse pleine de charme est composée d’éléments naturels typiques de la région : belles pierres, poutres apparentes, du parefeuille au sol. Le couple a toujours aimé Maisons du Monde et lorsqu’il a ouvert leur gite, il s’est naturellement tourné vers la marque grâce au choix proposé, à la diversité des styles et ainsi la possibilité de créer le style campagne-chic.

Le Préau

« Il s’agit d’une extension de la maison, une partie de la cour a été recouverte pour en faire un préau. Nous avons pensé ce lieu comme une cuisine d’été. C’est aussi le lieu idéal pour déjeuner à l’abri du soleil, pour se détendre, jouer aux jeux de société etc. Le barbecue et le four à pizza sont en pierre pour un côté authentique, typique de la région. Pour l’ameublement, la table Lubéron se fond dans le décor provençal que nous souhaitons conserver et le tonneau rappelle le village viticole. »

La cuisine/Salle à Manger

VISU_AMBIANCE_640_480_4

« Le sol est en parefeuille datant du XIX siècle, originaire du Gard, ce qui confère à la pièce le charme d’un mas Provençal d’antan. S’ajoutent à cela les murs en pierre, et les poutres au plafond pour une pièce 100 % authentique. Côté déco, nous avons une cuisine équipée du confort moderne qui conserve des éléments en bois pour respecter le style ancien de la bâtisse. »

Le Salon 

« Le salon est LA pièce du rez-de-chaussée, le plafond est d’une hauteur de 3,5 mètres, ce qui en fait une agréable pièce à vivre. Nous avons opté pour des canapés dans une teinte foncée pour un style campagne chic et pour la méridienne Scala en velours pour une ambiance chaleureuse. 

Le palier

« Le palier est le premier endroit de l’étage que découvrent nos hôtes. Nous avons installé une commode et y avons placé des flyers présentant les activités de la région qui se fond totalement dans le décor. Nous parcourons souvent les alentours à la recherche d’activités sympathiques à proposer : ballade en cheval, randonnées, canoë-Kayak sous le pont du Gard, visites des marchés typiques… »

La chambre provençale

« Nous avons opté pour un lit en fer forgé pour le côté provençal, accompagné de ses chevets en fer forgé aussi. Nous avons créé un espace bureau pour que les hôtes puissent poser un ordinateur, se pomponner, écrire une carte postale etc. Le placard est intégré au mur avec des portes en chêne repeintes de couleur jaune paille. Le couvre lit est de couleur aubergine, couleur phare du sud. »

La chambre cabane

VISU_AMBIANCE_640_480_2

« La chambre comporte deux lits et une mezzanine qui peut comporter un couchage. Les enfants l’adorent parce qu’ils peuvent monter et découvrir une cabane secrète ! Nous avons installé des moustiquaires sur chaque lit, cela donne un côté tropical. »

La chambre Gardoise

« La couleur rouge des murs donne du caractère à la pièce et fait ressortir la pierre et le bois. On aime la couleur chaude du sud ! L’armoire est une bonnetière en chêne massif incrustée d’un épi de blé, pour nous rappeler la campagne. »

Le pool house/ la piscine 

VISU_AMBIANCE_640_480_8

« En période estivale, c’est l’endroit qui a le plus de succès ! Nous avons installé des chaises longues, un salon de jardin et des bains de soleil tout autour de la piscine.  Dans le pool house, nos hôtes peuvent se préparer un barbecue et déjeuner à l’abri du soleil, face à la piscine. On y retrouve du bois, du fer forgé, de la pierre : les mêmes matériaux phares qui contribuent au charme du lieu. »

Ce dont rêve Najet

« J’adorerais mettre une baignoire sur pieds de style XIXe siècle dans la salle de bain pour son authenticité. Nous comptons refaire la salle de bain parce qu’elle est moderne et j’y installerai une baignoire sur pieds, une douche à l’italienne avec des matériaux nobles comme de la pierre naturelle, de la faïence et du travertin. »

Le top 3 déco de Najet et Christian

1. La table Lourmarin

2. La table Lubéron

3. La méridienne Scala

Merci à Najet et Christian de nous avoir accordé du temps !

VISU_AMBIANCE_640_480_5

Gite  La Bergerie de Langlade – Région Nîmoise

Vous souhaitez vous aussi partager votre passion ? Pour cela, envoyez-nous une photo de votre intérieur à alarencontrede(@)maisonsdumonde.com et vous serez ensuite recontactés par nos soins si vous êtes sélectionnés.