Interview Blueberry Home
Cette semaine, la charmante Aurélie du blog déco Blueberry Home nous ouvre les portes de son bel univers sous le soleil de Marseille…

Blueberry Home, c’est le chouette blog qu’Aurélie, une jeune maman, a lancé il y a quatre ans. Elle y partage avec ses lectrices et ses lecteurs ses coups de cœur déco, ses inspirations, ses astuces et aussi des visites d’appartements qui font rêver ! Chez elle, au centre ville de Marseille, elle mixe objets déco de petits créateurs, pièces chinées et meubles en bois, le tout dans un esprit scandinave et ethnique. Et lorsqu’elle ne s’occupe pas de son blog et de sa petite Marilou (22 mois), Aurélie est également rédactrice en chef de Little, le magazine gratuit pour les jeunes parents happy.
Rencontre avec cette maman 2.0 qui nous inspire.

Hello Aurélie, tout d’abord, qu’est-ce qui t’a donné envie de lancer un blog de déco ?
J’ai toujours été passionnée de déco. Plus jeune je voulais devenir architecte. À défaut, j’ai crée un blog il y a 4 ans et cela m’a apporté une expérience énorme dans ce domaine !

Et pourquoi avoir choisi ce nom, Blueberry Home ?
Cela m’est venu spontanément en pensant au film « My Blueberry Night » (de Wong Kar-wai, ndlr). Je me suis dit que ça sonnait assez bien. Quatre ans après la création de mon blog, je ne m’en lasse toujours pas. C’est bon signe ! 😉

little-magazineEn parallèle de ton blog, tu es aussi rédactrice en chef du magazine Little, un magazine gratuit pour les jeunes parents. Tu es toi-même maman d’une petite fille. Peux-tu nous parler de la décoration de sa chambre ? As-tu des astuces pour décorer une chambre d’enfant ?
J’ai pris beaucoup de plaisir à décorer la chambre de ma fille ! Cela a commencé quand j’étais enceinte, c’est un des meilleurs moments de la grossesse je crois 🙂 Commencer à repérer des objets de déco, du linge de lit, définir petit à petit l’univers qu’on a envie de créer à son bébé… La chambre de ma fille est dans les tons de vieux rose et de gris foncé avec un tas d’objets déco qu’elle découvre petit à petit… Si j’ai un conseil à donner, c’est de ne pas essayer de tout assortir en gardant quand même une harmonie et d’oser dans la chambre d’enfant. Créez lui un véritable univers et surtout faites vous plaisir !

Blueberry Home interviewOn aime : le rocking-chair en bambou version enfant, les stickers au mur, la guirlande lumineuse qui décore, même lorsqu’elle est éteinte. Même si ce n’est pas toujours facile d’utiliser du noir dans une chambre d’enfant, on aime cette utilisation par petites touches qui est très réussie !

Pour toi la déco, c’est…
Un plaisir quotidien !

Quelle est la pièce que tu préfères chez toi et pourquoi ?
Ma pièce préférée, c’est mon salon car c’est la pièce dans laquelle on passe le plus de temps, celle où on reçoit nos amis. Il est important qu’elle reflète le plus possible l’ambiance de notre intérieur et notre personnalité.

Interview Blueberry HomeOn aime : le petit tabouret utilisé en porte-plante, la corbeille en osier détournée en suspension (DIY dispo sur son blog), la coupe en métal utilisée comme déco murale.

Ton style déco en trois mots ?
Actuel, scandinave et ethnique.

Quel est l’objet déco le plus fou que l’on peut découvrir chez toi ?
Un vrai meuble de botaniste que nous avons chiné…

Interview Blueberry HomeOn aime : les miroirs en bambou utilisés en duo, du meuble chiné avec ses nombreux tiroirs, des poupées russes…

Quelle est ta couleur favorite et que l’on retrouve dans ton intérieur ?
Dur dur à dire… Je dirais la couleur naturelle du bois qui est assez présent.

Quel est l’objet ou le meuble dont tu ne pourrais pas te passer ?
Mes miroirs en rotin… Je les adore ! Je trouve qu’ils donnent beaucoup de style !

As-tu une astuce déco à partager avec nous ?
Je ne me lasse pas de ma verrière ! Elle est parfaite pour séparer la cuisine de la pièce à vivre, tout en gardant la lumière et en donnant une sensation d’espace. Et elle est en plus très déco !

Interview Blueberry HomeOn aime : la verrière qui apporte en effet beaucoup de lumière, la lampe de style indus utilisée dans la cuisine, l’accumulation de cactus (en arrière-plan).

Quels sont tes projets à venir ?
Depuis la rentrée, je suis rédactrice en chef pour le magazine Little.  Entre le boulot, le blog et ma vie de jeune maman, dur dur de concilier le tout ! Mais j’ai la tête plein de projets et ce nouveau boulot va m’ouvrir plein de jolies portes que je garde secrètes pour l’instant 😉

Portrait chinois

Si tu étais…

Un meuble ? Je serais un canapé bien confortable et résistant !

Un style ? Le style ethnique avec une pointe de scandinave.

Une matière ? Le bois.

Une couleur ? Un vieux rose.

Une pièce de la maison ? La cuisine, j’adore y passer du temps à cuisiner et papoter avec mes copines !

Les coups de coeur d´Aurélie


Interview Blueberry Home1 Suspension noire ORIGAMI – 2 coffret 4 tasses – 3 housse de coussin à triangles – 4 diffuseur de parfum Vintage corner – 5 commode vintage

Merci Aurélie !

Retrouvez tout l’univers d’Aurélie sur son blog www.blueberryhome.fr