slider_940x390
Aujourd’hui, poussons les portes du studio parisien de la blogueuse qui se cache derrière Clem Around the corner. Avec son intérieur original et tendance, elle nous prouve que le style et la déco, ce n’est pas une question d’espace…

tapis-multicolore-boules-de-laine-sukhi

Du haut de ses 28 ans, Clem semble avoir connu plusieurs vies. Avant de s’installer dans son studio à Paris, elle est passée par Rouen, San Francisco et a eu le chance de vérifier le bon goût scandinave en vivant en Finalnde. Des voyages qui l’ont transformée et lui ont visiblement offert un goût sûr pour la décoration d’intérieur.

C’est d’ailleurs son passage à San Francisco qui lui a fait changer de vie : « J’ai travaillé plusieurs années à la Défense où je faisais du conseil et de l’audit financier. Un long séjour à San Francisco m’a permis d’ouvrir les yeux. Là-bas les gens sont (quasiment) tous des passionnés. Cette passion peut être leur métier, auquel cas tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Si leur job ne leur plait pas trop, ils ont un « side project » dans lequel ils s’épanouissent et pour lequel ils espèrent (au moins secrètement) un jour pouvoir s’investir pleinement… »

Dès son retour en France, impossible pour elle de reprendre un classique RER-boulot-dodo. Elle lâche tout pour s’investir pleinement dans sa passion et construire ses journées autour du domaine qui l’attire depuis toujours : la décoration intérieure. Clem Around The Corner était né : un blog déco d’une ingénue passionnée !

Un beau parcours et une curiosité qui se retrouve dans son blog où se mêlent conseils déco, DIY, inspiration, shopping et… voyages !

Hello Clémence, pour commencer, pour toi, la déco c’est…
Une passion, de la créativité sans limite, des découvertes chaque jour et un émerveillement au quotidien ! J’aime voir des choses sublimes, innovantes et surprenantes.

J’espère toujours garder cette naïveté, cette fraicheur et l’enthousiasme des premiers jours.

 

Quelle est la pièce que tu préfères chez toi et pourquoi ?
J’habite un studio… donc la réponse est facile ! Ma pièce préférée est mon salon-bureau-salle-à-manger-chambre-séjour-cuisine-ouverte 🙂

P1020203-(1)

Quel est ton style déco ?
J’aime les intérieurs contemporains c’est certain. Mais j’aime aussi les lieux chargés d’histoire. Donc j’adore les intérieurs contemporains dans lesquels se sont invités des objets chinés ou hérités. J’admire les gens qui savent créer la surprise, qui ont conçu un intérieur harmonieux en mélangeant les styles, les époques mais aussi les « budgets ». Comme dans la mode, les meilleures blogueuses sont à mon sens celles qui associent leur it-bag à une veste Zara.

P1020072

IMG_6201

Quel est l’objet ou le meuble dont tu ne pourrais pas te passer ?
Mon Togo ! C’est un fauteuil canapé d’angle, le lieu le plus confortable chez moi(un modèle mythique, créé dans les années 70 par le designer Michel Ducaroy, ndlr).

Fauteuil-chaufeuse-dangle-TOGO-Sofa-Ligne-roset-beige-www.clemaroundthecorner.com_-1024x1024

As-tu une astuce déco à partager avec nous ?
Dernièrement, j’ai acheté une nouvelle suspension. Hélas le cache-fil de celle-ci était moins large que le trou de mon plafond. Les cache-fils vendus dans les magasins de bricolage ne sont pas très beaux et surtout ils sont parfaitement blancs. Alors j’ai voulu fabriquer mon propre cache-fils en bois. Au lieu de le choisir très fin et discret, j’ai acheté un bloc de chêne. Quand on choisit quelque chose, mieux vaut l’assumer pleinement ! Ma pièce de bois est imposante par rapport à ma suspension mais du coup elle devient un élément décoratif à part entière.

P1010755

clemence12

Quels sont tes projets à venir ?
À court terme et d’un point de vue professionnel, je veux que pour 2016 Clem Around The Corner soit sur YouTube. D’un point de vue personnel, c’est forcément un voyage, mais le lieu n’est pas encore défini. À moyen terme, je souhaite collaborer avec une marque pour la création d’une collection d’objets décoratifs ou de meubles. Et, j’espère déménager définitivement en Californie !

P1020013

Portrait chinois

Si tu étais…

Un meuble ? Un immense canapé très confortable pour accueillir mes amis !

Un style ? Lorsque j’habitais en Finlande, je côtoyais encore plus le style scandinave. Cela a renforcé mon amour pour ce style minimaliste et fonctionnel. J’aime ses lignes simples et épurées. Mais je n’aime pas pour autant les total looks, alors mes intérieurs préférés sont ceux à tendance scandinave mais qui créent la surprise en ajoutant des pièces d’horizons très différents.

Une matière ? Le bois, car c’est un matériau intemporel qui s’adapte à toutes les tendances.

lampe-livre-lumineux-lumio

Une couleur ? Le bleu. Un bleu canard pour réveiller un intérieur un peu trop sage et un bleu gris pour apporter de la sérénité.

Une pièce de la maison ? Le séjour pour partager de bons moments avec mes amis !

Les coups de coeur de Clémence

planche_portrait_blogueuse

1 La suspension tressée
2 Le coffret de 6 tasses Nuages
3 Le tapis CEMENTO
4 Le buffet enfilade PORTOBELLO en chêne massif, année 50s, je craque !
5 Le miroir soleil MAGELLAN : parfaitement dans la tendance laiton, ce miroir est un classique incontournable !

Merci Clem !

Retrouvez tout son univers sur son blog www.clemaroundthecorner.com