Interview blog FrenchyFancy

Si vous aimez les blogs de déco, vous connaissez sûrement Céline et son blog FrenchyFancy. Cette semaine, elle nous ouvre les portes de son appartement parisien et partage avec nous ses coups de cœur. Bienvenue dans l’univers d’une amoureuse des belles choses.

Sélections déco, Do It Yourself, visites privées, déco pour les kids… Depuis 2012, Céline, décoratrice d’intérieur de profession, partage ses coups de cœur sur son blog FrenchyFancy. Cette jeune maman, exigeante et curieuse, avoue toujours rechercher « le petit truc qui fait toute la différence« . Une marque de fabrique que l’on retrouve dans le choix de la déco de son appart’ où chaque pièce a son importance, et aussi sur son blog, frais et inspirant. Celui-ci vient d’ailleurs d’être récompensé aux Golden Blog Awards dans la catégorie « Architecture & décoration ». Chapeau !

Hello Céline, pour commencer, pour toi, la déco c’est…
Un mode de vie ! J’aime les intérieurs qui racontent une histoire, avec des styles différents et des choses personnelles. J’ai la chance de vivre avec quelqu’un qui partage mes goûts. Chez nous, on peut découvrir des pièces de designers aux côtés de geekeries et d’objets beaucoup plus classiques. Notre intérieur nous ressemble et c’est très importants à mes yeux !

 

J’aime les intérieurs qui racontent une histoire…

 

Quelle est la pièce que tu préfères chez toi et pourquoi ?
La pièce que je préfère, c’est notre séjour pour ses moulures, sa cheminée en marbre et ses deux grandes portes fenêtres qui donnent sur le balcon.
La pièce est petite mais on s’y sent vraiment bien !

Interview blog FrenchyFancy

« Notre pièce à vivre est divisée en un coin séjour et un petit coin salle à manger. »
 

Interview blog FrenchyFancy

« Notre (tout petit !) coin salle à manger. Au mur, le plan de métro que nous avons utilisé lors de notre voyage au Japon ; une affichette japonaise ; une photo d’urbex (exploration urbaine, ndlr) et une citation Sézane. »

Quel est ton style déco ?
Le mélange des genres ! Je n’ai pas de style de déco en particulier. Je fonctionne au coup de cœur : si quelque chose me plait, peu importe si ça s’accordera ou pas chez moi, je ne suis pas de codes. Mes choix surprennent d’ailleurs souvent mes amis !

Quel est l’objet déco le plus fou que l’on peut découvrir chez toi ?
Pour le plus fou je ne sais pas, mais je tiens énormément à mon tapis bouchérouite vintage, qui a été chiné au Maroc. Je me demande toujours qu’elles sont les femmes qui l’on fabriqué, et dans combien d’intérieurs il a été avant de se retrouver chez nous !

Un tapis bouchérouite vintage chiné au Maroc - Livre Design Brooklyn éd. Abrams

Un tapis bouchérouite vintage chiné au Maroc – Livre Design Brooklyn éd. Abrams

Quelle est ta couleur favorite que l’on retrouve dans ton intérieur ?
Sûrement le gris – notre canapé est gris clair et foncé, nos rideaux sont anthracite. On a aussi beaucoup de noir et de blanc, qu’on rehausse avec beaucoup de couleurs !

Interview blog FrenchyFancy

« L’été dernier, nous nous sommes offert le canapé de nos rêves : j’adore ses couleurs et il est tellement confortable ! »

Quel est l’objet ou le meuble dont tu ne pourrais pas te passer ?
Les miroirs. J’en ai plusieurs dans chaque pièces. Pour moi, ce sont des révélateurs de lumières indispensables !

As-tu une astuce déco à partager avec nous ?
Ne pas hésiter à parsemer son intérieur de fleurs de saison. Chez nous en hiver, on met des bouquets d’eucalyptus dans toutes les pièces ou presque. On adore son odeur et son côté assainissant.

Interview blog FrenchyFancy

« Mes objets favoris du moment : un bouquet d’eucalyptus, des plantes vertes, mon oiseau Eames, deux vases en porcelaines peints à la main, un petit vase doré et un bougeoir doré chiné en Finlande. »

Quels sont tes projets à venir ?
Pour le moment, je m’occupe de mon fils Robin. Je suis officiellement maman à temps plein !

Portrait chinois

Si tu étais…

Un meuble ? Une table basse, pour le côté « plateau TV » en famille et entre potes 🙂

Un style ? Tous !

Une matière ? Du lin, j’adore sa texture et son tombé !

Une couleur ? Le vert émeraude !

Une pièce de la maison ? 
Le séjour, c’est la pièce que je préfère avec la cuisine.

Interview blog FrenchyFancy

« Près de la fenêtre, j’aime me poser dans mon fauteuil style Eames et sa peau de mouton : je m’y installe pour bouquiner ou donner le biberon ! Sur l’enfilade, mon Sansevieria et un dessous de plat en laiton doré rapporté du Japon. »

Interview blog FrenchyFancy
On aime : la plante graphique et le mélange de matières : bois, peau de mouton, laine : une ambiance cocooning qui invite à la détente.

Interview blog FrenchyFancy

« Depuis toujours, je suis fan des cheminées en marbre. J’aime y accumuler mes objets préférés, ou des bouquets de fleurs de saison ! »

Interview blog FrenchyFancy

« Ma potiche chinoise peinte à la main et mon cactus chouchou. »

Les coups de coeur de Céline

Blog-FrenchyFancy-Planche

1 Le fauteuil LAPON  : dans ma future maison, je l’imagine bien autour d’une grande table de repas, mélangé à des chaises d’un autre style !
2 Le miroir MAGELLAN que je verrai bien dans notre chambre…
3 L’applique ELLIOT pour son look industriel.
4 Ce coussin en velours bleu canard : l’accessoire doudounet par excellence, et cette couleur !
5 Ces assiette en verre CLASSICA pour leur côté vintage.

Merci Céline !

Retrouvez tout l’univers de Céline sur son blog www.frenchyfancy.com. Et bonne nouvelle, pour les fêtes, Céline a imaginé un chouette calendrier de l’Avent qui peut vous faire gagner de très beaux cadeaux !